Des outils manquants ? Plus maintenant avec un contrôle numérique !

MPS Micro Précision Systems AG optimise la disponibilité et la traçabilité des outils de coupe

Fondée en 1936, MPS Micro Précision Systems AG est spécialisée dans les roulements linéaires et les vis à billes miniatures. Leurs compétences couvrent le développement, l'usinage et l'assemblage, offrant ainsi une grande diversité de produits. Ils conçoivent des solutions sur mesure reconnues pour leur fiabilité, leur précision et leur compacité. MPS dessert principalement des marchés exigeants tels que le médical (notamment l'orthopédie), l'horlogerie, l'automation, l'aérospatiale, la science et l'optique.

Son défi

Le département de décolletage de MPS Micro Précision Systems Bienne faisait face à des difficultés de gestion de son vaste assortiment d’outils de coupe. L'absence d'un système de gestion centralisé rendait le suivi et le contrôle de ces outils compliqués. Cette situation entraînait des pertes d'outillages et des manquements, affectant ainsi la fluidité des opérations et l'efficacité de la production.

Notre solution

Pour répondre à ces besoins, une armoire de distribution ToolBox, complétée par un système de commandes automatiques, a été mise en place. Cette solution centralise la gestion des outils de coupe, offrant un suivi en temps réel de l’état du stock et de l’utilisation des outils. Il est désormais possible de savoir à tout moment quand un outil a été prélevé et par qui.

Bénéfices & avantages

La gestion centralisée et sécurisée des outils de coupe empêche désormais les pertes d’outillages tout en garantissant une disponibilité continue de ces derniers. Grâce à la traçabilité constante de l’état du stock et aux commandes automatiques qui assurent le réapprovisionnement en temps voulu, la problématique d’un outil manquant est désormais résolue.

Grâce aux rapports de l’application que l’on peut générer en quelques clics, la gestion des stocks d’outils est désormais fiable et précise. Le système de commandes automatiques mis en place gère le réapprovisionnement de manière proactive, réduisant ainsi significativement la charge de travail des responsables et minimisant les risques de manque. Chaque transaction étant tracée, notre client a la possibilité de savoir précisément quel outil a été pris, par qui et à quel moment. Cette traçabilité renforce la responsabilité et facilite la gestion des outils.


Vous êtes intéressé ?

Veuillez remplir le formulaire de contact et nous prendrons contact avec vous.