Technique médicale : Optimiser les processus d'approvisionnement – avec «Purchasing Excellence»

Des solutions sur mesure pour les processus d'achats stratégiques et opérationnels de nos clients du secteur de la technique médicale.

Les services responsables des achats pour les entreprises de technique médicale sont constamment confrontés à de nouveaux défis, en particulier en ce qui concerne les achats indirects.  

Brütsch/Rüegger Tools connaît très bien ces défis et propose des solutions innovantes pour rendre les processus d'achat plus efficaces.  

Elles permettent d'économiser du temps et de l'argent et de réduire la forte pression sur les coûts au sein de cette branche. 

Aperçu de vos avantage

Prestations pour vos processus d'achat incluses dans notre pack « Purchasing Excellence »

  • Réduction des tâches chronophages dans vos activités quotidiennes  
  • Approvisionnement simplifié pour les achats indirects (MRO)  
  • Réduction des coûts de processus  
  • Numérisation des processus existants   
  • Focus sur les tâches et objectifs stratégiques

Grâce à notre pack « Purchasing Excellence », nous optimisons les processus d'achat pour le secteur de la technique médicale et permettons de réduire les coûts.
Andreas Schneider​
Strategic Account Manager​ Medical Technology​
Brütsch/Rüegger Tools​

Défis en matière d'approvisionnement

Dans le monde dynamique de la technique médicale, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis en matière d'approvisionnement. De la forte pression exercée sur les coûts aux exigences croissantes de qualité, en passant par la sécurité d'approvisionnement, les processus sont de plus en plus complexes. Nous comprenons ces défis et fournissons un soutien ciblé pour que votre organisation en matière d'achat soit plus efficace, plus agile et plus rationalisée.  

Grâce à notre pack « Purchasing Excellence », nous relevons ensemble, de manière efficace et ciblée, les défis liés aux achats dans le secteur de la technique médicale : 

Minimiser la pression sur les coûts
Des solutions d'approvisionnement efficaces pour réduire la pression financière.

Garantir la sécurité d'approvisionnement
Plus grand respect des délais de livraison pour garantir la fiabilité de l'approvisionnement.

Augmenter les normes de qualité
Aide au respect d'exigences de qualité plus strictes grâce à des processus validés et à la conformité MDR.

Gestion des fournisseurs de catégorie C
Optimisation de la chaîne d'approvisionnement grâce à une gestion efficace de nombreux fournisseurs de catégorie C.

Réduire les frais administratifs
Diminution des frais administratifs liés aux processus d'achat.

Éviter le « Maverick Buying »
Éviter les achats non contrôlés grâce à des stratégies d'approvisionnement centralisées et efficaces.


Nos prestations dans le cadre du Pack Purchasing Excellence

Grâce à notre pack « Purchasing Excellence », nous optimisons votre organisation pour les achats indirects (MRO).  Nous vous aidons à numériser vos processus ou à réorienter les processus existants. Vous gagnez ainsi un temps précieux dans vos activités quotidiennes.   

Les tâches et objectifs stratégiques reviennent au premier plan et les coûts de processus sont réduits. 

Grâce à notre pack de prestations « Purchasing Excellence », nous numérisons et optimisons vos processus d'achat, réduisons les coûts et facilitons l'accès aux produits et à la logistique.

Des processus efficaces pour les entreprises MedTech : plus rapides, plus simples, entièrement numériques

Nous proposons des solutions performantes et éprouvées dans le secteur de la technique médicale pour permettre une numérisation progressive tout au long de la chaîne d'approvisionnement. 

Transformation numérique
Accélérez vos processus commerciaux avec des solutions E-Business personnalisées.

Une gamme large et variée
Utilisez notre ToolShop pour accéder rapidement à une gamme regroupant plus de 300'000 articles des principaux fabricants.

Optimisation de la logistique
Pour vos besoins MRO, bénéficiez d'une solution d'approvisionnement « Tool Logistics » intelligente et disponible 24 h/24.

Complexité réduite
Simplifiez votre stratégie d'approvisionnement grâce à une solution Single-Sourcing fiable.

Externalisation des processus
Renforcez votre compétitivité en externalisant et en intégrant vos processus MRO.


Les défis mondiaux de l'approvisionnement

Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à des défis majeurs en matière d'approvisionnement : des exigences de qualité croissantes, une pression accrue sur les coûts et une gestion complexe des fournisseurs. Ce résumé vous offre un aperçu captivant de la manière dont les entreprises leaders optimisent les processus d'approvisionnement numériques et réagissent aux changements pour assurer leur compétitivité mondiale.

Découvrez leurs stratégies et jetez un coup d'œil aux graphiques clairs qui illustrent ces tendances.

 

 

L'achat de matériel et la pression sur les coûts comptent parmi les 5 principaux défis

Brütsch/Rüegger Tools connaît parfaitement les défis auxquels vous êtes confronté et vous propose des solutions performantes et éprouvées dans le domaine de la technique médicale, de l'achat d'outils et de consommables (achats indirects) jusqu'à la numérisation des processus ou à l'externalisation de certains processus tout au long du cycle de vie du produit.

Brütsch/Rüegger Tools propose des solutions innovantes pour relever les défis de la chaîne d'approvisionnement de la technique médicale, et ce, de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée à la pression sur les coûts.

Numérisation dans les achats

Depuis des années, Brütsch/Rüegger Tools est la référence en matière de traitement électronique des commandes. Nos solutions d'approvisionnement en ligne (« e-procurement ») répondent en effet exactement aux besoins des clients, tant aujourd'hui qu'à l'avenir. La disponibilité maximale des marchandises, avec le plus grand choix d'assortiment, réduit considérablement les coûts d'achat indirect de matériel (MRO).  

En tant que partenaire premium, nous proposons aujourd'hui des solutions de pointe aux clients du secteur de la technique médicale, avec des processus commerciaux numériques de bout en bout et sans rupture de média. 

Le graphique le montre que la numérisation des processus d'achat stratégiques et transactionnels est en plein essor, avec pour objectif de doubler le taux de numérisation d'ici 2025.

La gestion des achats en ligne est essentielle lors de la sélection des fournisseurs

Comment choisir les bons fournisseurs et selon quels critères ? La consolidation des fournisseurs est un processus complexe qui nécessite un grand savoir-faire. Nous avons justement développé une stratégie efficace pour nos clients.  

Notre ToolShop primé vous offre une utilisation intuitive, des fonctions de recherche de pointe et une transparence totale sur les données, le prix, le délai de livraison et la disponibilité des produits.

Parmi les moteurs de décision lors du choix du fournisseur, le suivi en ligne et l'utilisation du portail de vente sont au premier rang.

Générez facilement des listes d'achats ou approvisionnez-vous confortablement en matériel depuis votre structure de centre de coûts. Et ce n'est pas tout ! De nombreux outils sont à votre disposition, telle que la connexion directe à votre système ERP. Vous gagnez ainsi du temps dans vos activités quotidiennes et pouvez vous concentrer sur vos propres tâches.  

Des entreprises internationales du secteur de la technique médicale, dont les exigences envers leurs fournisseurs sont très élevées, ont d'ailleurs classé Brütsch/Rüegger Tools comme « Premium Partner ». 


Combien me coûte le processus de commande ?

Réduisez jusqu'à 70 % vos coûts pour chaque commande en gérant le processus de commande électroniquement. Gardez toujours une vue d'ensemble et trouvez toutes les informations dans un seul outil.

Visualisation des économies grâce à la numérisation du processus de commande avec Brütsch/Rüegger Tools.

Moins de fournisseurs = moins de coûts, plus de sécurité


Rejoignez-nous et minimisez facilement vos coûts en réduisant le nombre de fournisseurs. Pour répondre aux exigences variées de nos clients, nous nous approvisionnons auprès de plus de 2'200 fournisseurs, proposons 1'000 marques de fabricants et avons 300'000 articles en stock.  

Selon différentes études, le coût d'un fournisseur géré via l'ERP est d'environ 900 CHF par an. 

Moins de fournisseurs, moins de coûts : optimisez votre chaîne d'approvisionnement et augmentez votre efficacité avec Brütsch/Rüegger Tools.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Vous attachez la plus grande importance à la qualité et à la fonctionnalité lors de la fabrication de composants médicaux ? Profitez de notre savoir-faire et de nos compétences pour réaliser les exigences les plus élevées en matière de qualité. En combinaison avec nos connaissances et notre expérience dans le domaine de la technique médicale, nous comprenons très précisément vos besoins et vos exigences. Nous pouvons ainsi vous conseiller de manière optimale et élaborer avec vous les meilleures solutions.

En savoir plus sur nos solutions dans le domaine de la technologie médicale


Vous êtes intéressé ?

Veuillez remplir le formulaire de contact et nous prendrons contact avec vous.