Chaque franc investi dans la protection du travail revient avec un facteur de 2.2

Une seule chose permet ce 2.2 : la prévention est payante !

En tant qu'employeur, vous êtes tenu de fournir l'équipement de protection individuelle (EPI) à votre employé (source : OR – art. 328 C). Toutefois, cela ne signifie en aucun cas que la protection du travail coûte simplement de l'argent. Outre la protection de la santé de vos employés, principal atout de l'entreprise, elle est particulièrement judicieuse sur le plan économique.

L'équation magique est de 2.2 dans la mesure où il s'agit du facteur d'utilité qui, selon une étude, augmente les francs investis dans la sécurité et la santé au travail. Les experts l'appellent également « Return on Prevention », ou ROP. Cela signifie que le bénéfice d'un franc qu'une entreprise consacre à la prévention sur le lieu de travail passe à CHF 2.20 (source : DGUV E.V. | AISS | BG ETEM)

Connaissez-vous également les situations suivantes ?

  • La dernière paire de gants de protection contre les coupures a disparu et le réapprovisionnement n'a pas encore été organisé.
  • La distribution de matériel est déjà fermée et votre employé a maintenant besoin d'une paire de gants de protection contre les coupures pour charger des pièces dans la machine.
  • Votre employé emprunte des gants à son collègue, mais ceux-ci n'offrent pas la protection nécessaire pour son travail.
  • Par ignorance, l'employé continue à travailler sans gants de protection contre les coupures et un accident se produit.

Nous avons la solution pratique pour vous : le distributeur automatique à spirale TwistPro...

  • Sans horaires d'ouverture : tôt le matin, pendant le service de nuit ou le week-end, il est toujours garanti que votre personnel reçoive les articles de protection nécessaires pour travailler en toute sécurité. 
  • Réapprovisionnement automatique : il y a toujours assez de matériel de protection disponible grâce
    à l'inspection automatique des stocks. 
  • Fournit exactement ce dont vous avez besoin : grâce à des rôles d'autorisation dédiés, l'employé obtient toujours exactement les articles dont il a besoin pour son travail. Il obtient ainsi exactement les gants de protection contre les coupures qui le protégeront efficacement ! 

Protégez également vos employés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 vous-même : la bonne santé et la sécurité au travail vous reviendra en double.

Avec le distributeur automatique à spirale TwistPro, vous disposez des principaux produits de protection du travail.
Vos avantages avec le distributeur automatique à spirale TwistPro pour l'utilisation de produits de protection du travail.
Exactement ce dont vous avez besoin : grâce aux rôles d'autorisation dédiés.

Transparence des coûts, compensation au centre de coûts

Les besoins en consommables sont souvent irréguliers. Savez-vous quelle quantité de matériel a été achetée par quel centre de coûts ?

Les consommables et les EPI sont des articles qui, bien qu'ils soient toujours nécessaires, sont difficilement mesurables de manière transparente. La plupart du temps, il n'existe qu'un seul centre de coûts pour de tels matériaux ; le montant est alors très élevé à la fin de l'année. Ne voudriez-vous pas savoir où vos coûts ont été engendrés et ce qui en est à l'origine ?

Un aperçu de vos avantages :

  • Identification claire : par badge ou par connexion
  • Compensation transparente : les coûts sont automatiquement affectés au bon centre de coûts
  • Plein contrôle : vous avez toujours un aperçu de vos coûts et consommations
  • Système avec potentiel d'optimisation : la transparence crée une base de décision claire fondée sur les données pour accroître le potentiel d'économies
Aperçu de tous les avantages du contrôle des coûts.
Inscription par badge

Traçabilité / historique de consommation

  • De combien de lunettes de protection vos employés ont-ils besoin ?
  • Votre personnel dispose-t-il des EPI appropriés ?
  • Quels sont les articles plus souvent utilisés que d'autres et dans quel domaine ?
  • Savez-vous exactement ce qui se passe avec vos pertes de matériau ?

Dans le cas de la production conventionnelle de matériaux, répondre à ces questions ne demande que peu d'efforts !

Le distributeur automatique à spirale TwistPro de Brütsch/Rüegger Tools vous permet de visualiser et de contrôler de manière transparente tous vos besoins en matériaux.

Un aperçu de vos avantages :

  • Retrait facile : inscription par badge ou connexion, et ainsi une reconnaissance claire de l'utilisateur et de ses autorisations
  • Consommation transparente : consultez tous les prélèvements et tous les remplissages de manière centralisée afin de conserver une vue d'ensemble des coûts et des pratiques et ainsi d'optimiser votre assortiment de manière ciblée
  • Réapprovisionnement automatique : aucune perte de productivité ou retard en raison de pièces manquantes ; le distributeur automatique à spirale déclenche des commandes automatiques si nécessaire
  • Vous protégez vos collaborateurs : garantie transparente d'un niveau minimum de sécurité au travail : vous pouvez ainsi également identifier qui ne dispose pas de la protection du travail adéquate.
Aperçu de tous les avantages de la traçabilité complète et du suivi.
Commandes, prélèvements et remplissages contrôlés.

Disponibilité permanente des produits 24 h/24, 7 j/7

Les imprévus peuvent arriver. La seule chose importante est d'y être préparé. Dans le cas contraire, les dommages peuvent être considérables.

Avec le distributeur automatique à spirale TwistPro, les produits importants tels que les consommables dans la production ou les articles de protection tels que les protections respiratoires sont toujours disponibles : sans horaires d'ouverture limités pour la distribution du matériel.

Vous pouvez ainsi garantir une sécurité maximale pour les employés grâce à un équipement de protection toujours disponible, sans compromettre leur santé en raison de produits manquants ou insuffisants.

Un aperçu de vos avantages :

  • Marchandise toujours disponible : réapprovisionnements automatiques
  • Qualité garantie : réapprovisionnement des produits connus et éprouvés
  • Fiable : un fournisseur à long terme
  • En stock : disponibilité permanente des produits 24 h/24, 7 j/7
  • Sécurité maximale : équipement de protection toujours disponible pour le personnel
  • Des employés satisfaits : en évitant la frustration due à des articles de protection ou des consommables manquants
Aperçu de tous les avantages de la disponibilité permanente.
[Translate to French:] Ihre gewünschten Produkte sind nur einen Klick am Touchscreen entfernt.

L'hygiène opérationnelle ne doit être ni coûteuse ni compliquée !

Découvrez comment procéder ici !

Évitez les inquiétudes inutiles tout en réduisant vos coûts.

Découvrez comment procéder ici !

100 % disponible, 24 h/24, 7 j/7 et plein contrôle des coûts.

Découvrez comment procéder ici !


Vous êtes intéressé ?

Veuillez remplir le formulaire de contact et nous prendrons contact avec vous.