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Bienvenue dans l'industrie 4.0


L'industrie 4.0 n'est pas révolutionnaire, elle constitue une étape logique vers l'avenir. Il s'agit d'utiliser correctement le matériel de base qui existe souvent déjà. L'industrie 4.0 permet une transparence totale, la réalisation d'importantes économies et une gestion agile des processus de production. Brütsch/Rüegger Tools développe des solutions innovantes qui optimisent la production en se basant sur les données relatives aux outils, aux processus et aux conditions.

 

Quels sont les avantages de l'industrie 4.0 ?

L'industrie 4.0 est un terme qui ne restera pas inconnu. Ses avantages vous concernent plus que vous ne le pensez. Une transparence totale, d'importantes économies et une gestion agile de votre production vous intéressent ? Ensemble, nous numérisons vos processus de production. Bénéficiez de notre savoir-faire.
Un aperçu de vos avantages :

 


       Mise en réseau       

  • Mise en réseau intelligente des machines, des données et des processus

  • Transparence totale et gestion agile de votre production tout au long de la chaîne de valeur, partout et à tout moment




         Transparence         

  • Obtenez et contrôlez tous les chiffres clés

  • Identification des anomalies

  • Prenez des décisions intelligentes basées sur différents modèles et prévisions




   Gain de productivité   

  • Détectez les problèmes de production avant qu'ils ne surviennent

  • Réduisez les délais et optimisez les ressources

  • Augmentez votre taux de rendement global (TGE) ou réduisez vos coûts de production ou, mieux encore, les deux 

La transformation numérique de votre production vers une usine intelligente peut être illustrée en 5 étapes :

1.

Numérisation
de vos
données




2.

Transformation
des
données
en
informations



3.

Visualisation
des
données
et processus
existants



4.

Identification
des
perspectives





5.

Intelligentisation :
Établissement
de prévisions
et création
de machines
intelligentes

Solutions dans l'industrie métallurgique

Les machines d'usinage CNC et les robots, qui sont les éléments centraux de la production de pièces, sont interconnectés via un réseau numérique. Cela permet un contrôle total de la qualité des pièces et de la productivité. En outre, il est possible d'organiser l'ensemble de la chaîne de valeur de façon transparente. Gardez toujours un œil sur les processus, du fournisseur au client final.

Solutions en logistique

Grâce aux processus autogérés, les coûteuses erreurs de gestion des stocks appartiennent au passé. Les technologies de l'industrie 4.0 vous permettent de réduire durablement votre capital immobilisé en stock. Contrôlez de façon décentralisée l'ensemble de vos processus logistiques et intervenez rapidement si nécessaire. Agissez au lieu de réagir afin de réduire vos coûts et d'augmenter la satisfaction de vos clients.

Solutions en automation industrielle

Surveillez votre pièce tout au long du processus de production, de la matière première au produit final. Utilisez les technologies intelligentes de l'industrie 4.0 pour concevoir des processus afin de réduire durablement vos coûts de production, par exemple en augmentant votre productivité. Des lots d'une seule pièce s’avèrent ainsi économiquement viables.

Solutions dans le secteur de l'énergie

Les solutions de l'industrie 4.0 dans le secteur de l'énergie vous permettent de surveiller vos sources d'énergie de manière transparente. Grâce à la mise en réseau intelligente de vos systèmes énergétiques, les coûts de vos intervalles d'entretien peuvent être réduits durablement. En outre, la technologie numérique vous permet de détecter les problèmes avant même qu'ils ne surviennent. L'augmentation de la capacité, la réduction durable de vos coûts de production, ainsi que la sécurité globale des approvisionnements sont tout autant d'avantages clés de l'industrie 4.0.

Analyse de la situation actuelle :

  1. Créer une compréhension commune
  2. Évaluation de la situation actuelle (procédures, processus, produits) 
  3. Analyse de faisabilité
  4. Recommandation basée sur les besoins
    de vos clients

Mise en œuvre et mise en service

  1. Création d'un plan de mise en œuvre
  2. Mise en œuvre de votre solution système personnalisée
  3. Réalisation de tests en conditions réelles
  4. Mise en service du système

Définition des objectifs :

  1. Création des processus
    (personnalisés)
  2. Définition de l'intégration optimale du système
  3. Définition des responsabilités
  4. Préparation d'un business case
    (priorisation)

Support après-vente

  1. Support après-vente continu
    (sur site si nécessaire)
  2. Mises à jour logicielles pour les nouveaux
    facteurs externes imprévus

Si vous avez besoin d’informations, un de nos conseillers peut

volontiers passer chez vous gratuitement :

Beratungstermin_i4.0/jellix_FR

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