Skip navigation

Gestion « lean » pour une efficacité maximale

Notre approche « lean » permet d’améliorer vos processus d’entreprise de manière continue et conséquente. Dans ce but, nous intégrons tous les niveaux - de la stratégie à la culture d’entreprise. Et utilisons ainsi tous les potentiels d’optimisation disponibles. Outre nos prestations de conseil, de conception et de mise en œuvre, nous vous proposons également des formations intensives relatives à la production « lean » dans la LeanFactory et le centre d’apprentissage pour l’ergonomie et la configuration des postes de travail. La gestion « lean » permet de répondre aux attentes du client de manière rapide et souple tout en augmentant la rentabilité.

Objectif

  • culture « zéro défaut » définie (« usine en apprentissage »)
  • Processus rationalisés, fluides et rythmés
  • Approvisionnement en matériel géré par l’utilisateur
  • Configuration optimisée des processus et des postes de travail
  • Réduction et élimination durable du gaspillage
  • Accroître l'efficacité

La clé du succès

  • Analyse du potentiel disponible dans tous les secteurs de l’entreprise
  • Analyse du flux de valeur et analyse vidéo
  • Concept de mise en œuvre incluant la conception du développement du site et la configuration des postes de travail
  • Calcul des besoins en ressources et en matériel
  • Simulation et vérification au moyen de structures d’essais
  • Appels d’offres
  • Réalisation des nouveaux postes de travail et des nouvelles lignes de production
  • Initiation et encadrement des collaborateurs lors de la mise en exploitation
  • Accompagnement et optimisation jusqu’à la
  • Formations destinées aux collaborateurs :
    - Gestion d'atelier
    - Méthode des 5 S et management visuel
    - Méthode SMED, optimisation des procédures d'installation et de réglage
La gestion "Lean" - allemand
La gestion "Lean" propose des méthodes éprouvées pour augmenter durablement votre productivité et, par conséquent, pour éliminer les gaspillages. Des processus efficaces et rationalisés, des séries de petite envergure, des procédures de travail standardisées et une logistique optimisée permettent à votre entreprise de proposer des prestations de services de haute qualité et ainsi d'apporter un service exceptionnel à vos clients. Pour en savoir plus sur la gestion « Lean », consultez notre brochure dédiée.
Taille du fichier: 2.86 Mo